Trouver un bien
+ de critères
Actuellement 240 biens immobiliers disponibles de suite !
Photo blog-2.jpg
Publié le : 6 août 2021

Tous les avantages d'investir dans un bien immobilier neuf

Acheter un logement neuf pour en faire votre résidence principale procure de nombreux avantages. Que vous fassiez construire ou achetiez en VEFA, vous y gagnerez sur plusieurs points : l’esthétique et le confort d’une part, les économies financières d’autre part.

Un confort de vie inégalé au quotidien

Un plan optimisé

Avec le neuf, on dit adieu aux recoins sombres et longs couloirs étroits. Contrairement au logement ancien, l’espace est agencé de façon à voir grand avec une superficie plus restreinte. L’optimisation de votre intérieur est ingénieuse, chaque mètre carré est mis à profit pour rendre votre logement facile à vivre et lumineux.

Vous aimez la ville mais n’imaginez pas vivre enfermé ? Le neuf met à l’honneur les espaces extérieurs avec les balcons, terrasses, loggias ou vérandas. Vous en avez assez de tourner pendant une heure le soir pour vous garer ? Qu’à cela ne tienne, profitez d’une place de stationnement ou d’un parking attitré.

Une personnalisation poussée

Faire construire ou acheter en VEFA, c’est profiter des possibilités offertes grâce aux TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur). La personnalisation de votre logement n’est plus une option et vous pouvez profiter de finitions sur-mesure, qui correspondent à votre personnalité et votre conception du bien-être.

Vous avez envie de luminosité, personnalisez la peinture de votre intérieur avec des blancs lumineux ou des pastels. Quant au sol, pourquoi ne pas opter pour du carrelage dans les pièces de vie et un parquet chaleureux pour le coin nuit ? Bref, c’est vous qui décidez !

Un logement évolutif

Aujourd’hui, la modularité est de mise et fait place aux espaces évolutifs. La famille s’agrandit, vous accueillez un enfant ou hébergez un proche ? Les cloisons amovibles et fenêtres ont été prévues en conséquence pour bénéficier d’une chambre supplémentaire.

Vous travaillez désormais à domicile ? Un espace de télétravail dédié est vitre créé dans une ambiance propice à la concentration. Vous êtes senior et perdez peu à peu en autonomie, votre logement peut continuer à vous accueillir pour rester chez vous plus longtemps.

Le respect des normes

Qui dit logement neuf, dit logement aux dernières normes en vigueur (thermique, acoustique, PMR). Le respect d’un cahier des charges strict, défini à l’avance, améliore votre confort de vie au quotidien.

Que dites-vous d’un logement bien isolé, sans sensation de froid ou d’humidité ? Que dites-vous d’un moment de relaxation, durant lequel vous échappez au vrombissement de la vie extérieure ? Découvrez une sélection de programmes immobiliers neufs dans le Nord-Pas-de-Calais pour vous faire une idée de ces avantages.

Le confort de la domotique

Le logement neuf peut embarquer avec lui les dernières technologies offertes par la domotique. Votre futur « chez vous » est contrôlable à distance, même en votre absence, pour fermer les volets ou gérer le chauffage par exemple.

Et que dites-vous des intérieurs intelligents et connectés ? Une ventilation qui s’adapte automatiquement au taux d’humidité, ou encore une musique d’ambiance sur simple demande, accompagnée d’une lumière tamisée. Les possibilités sont infinies.

La protection juridique

Devenir propriétaire, c’est bien. Accéder à la propriété sans stress, c’est encore mieux. En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de nombreuses assurances dès la livraison de votre bien immobilier. Elles sont là pour intervenir rapidement en cas de pépin.

Garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale et garantie dommages-ouvrage : un combo gagnant pour vous assurer une sérénité à toute épreuve. Dormez sur vos deux oreilles, vous voici à l’abri pendant 10 ans de tout défaut majeur de construction.

Des économies en perspective

Frais de notaire réduits

Alors que les biens anciens voient les frais de notaire afficher des taux autour de 7 à 8 %, les logements neufs offrent des frais de notaire réduits n’excédant pas 2 à 3 % du montant de votre acquisition immobilière.

Sur un logement à 200 000 euros par exemple, cela représente au minimum 10 000 euros d’économie. De quoi s’offrir une cuisine tendance ou profiter d’une enveloppe budgétaire supplémentaire comme bon vous semble.

Des charges réduites

Des matériaux de construction dernier cri, dans votre logement aussi bien que dans les parties communes, c’est l’assurance d’un entretien facile et peu coûteux. C’est également faire l’économie de travaux de rénovation pour une dizaine d’années.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, vos charges mensuelles sont également réduites. En effet, les factures énergétiques sont considérablement allégées par rapport à un logement ancien. Les déperditions de chaleur ne sont plus qu’un lointain souvenir. Votre portefeuille et la planète vous remercient !

Exonération de taxe foncière

Le saviez-vous ? Acquérir un bien immobilier neuf en tant que résidence principale vous permet d’être exonéré de taxe foncière pendant les deux années suivant l’achèvement de la construction de votre logement.

Cette exonération temporaire est en vigueur dans de très nombreuses villes françaises. Elle est cependant laissée à l’appréciation de votre commune de résidence, n’hésitez pas à vous renseigner en mairie.

INTÉRESSÉ PAR UN ACHAT DANS LE NEUF ? DÉCOUVREZ SIGLA NEUF : DES PROGRAMMES IMMOBILIERS DE QUALITÉ !

Article précédent