Acheter
Estimer
Trouver un bien
  € à  
de 50 000 € à 2 000 000
Appliquer
+ de critères
1 pièce(s) à 10 pièce(s)
de 1 pièce(s) à 10 pièce(s)
Appliquer
Actuellement 318 biens immobiliers disponibles de suite !
Actuellement 318 biens immobiliers disponibles de suite !
les-tendances-deco-2022-deco-et-durable
Publié le : 7 juin 2022

Les tendances déco 2022 : déco et durable

 

Qui dit 2022, dit nouvelles tendances déco ! Cette année, laissez place au naturel et à la simplicité ! Depuis plusieurs années, les préoccupations écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Peut-on allier respect de l’environnement et tendance déco ? La réponse est oui. Bois, osier, bambou, céramique et fleurs séchées, voici nos conseils pour une déco 100% naturelle et tendance.

 

Découvrez 5 matériaux naturels à intégrer sans plus attendre pour une déco tendance en toute simplicité ! 

 

1/ Le bois : indémodable et authentique

1ère tendance déco et non des moindres : le bois ! Robuste et chaleureux, c’est un élément fondamental dans les intérieurs de tous types. Facile à décliner, le bois s'intègre parfaitement à tout style de déco et couleurs !  Il peut apporter une touche de douceur aux espaces et également réchauffer une pièce par ses teintes et son aspect brut. Robuste, il est généralement utilisé pour le gros mobilier comme les tables à manger, les buffets et bien d’autres meubles. Si vous ne souhaitez pas mettre de larges pièces en bois dans votre bien, vous pouvez alors simplement disposer des étagères ou des objets décoratifs en bois. Au niveau des coloris, si vous êtes adepte du style scandinave, optez pour un bois clair comme le pin. En revanche, pour un effet plus rustique, optez plutôt pour le chêne. 

 

2/ L’osier associé à un style contemporain

L’osier fait son grand retour, matériau naturel par excellence, l’osier assure un intérieur au look champêtre et bohème ! Tressé, ou travaillé sous une autre forme, l'osier saura apporter une touche de modernité dans votre intérieur. Il s’associe très bien à la décoration scandinave qui met en avant les matériaux naturels. Pour garder l’esprit contemporain et moderne, limitez les éléments en osier. 

 

3/ Le bambou : entre solidité et charme naturel 

Résistant et durable, le bambou est une fibre naturelle qui a su faire ses preuves grâce à sa solidité. Le bambou est 2.5 fois plus solide que le chêne et il résiste à la chaleur et à l'humidité. Outre sa solidité, il séduit également par sa légèreté et sa jolie teinte naturelle : un élément incontournable pour une décoration contemporaine !

 

4/ La céramique : une tendance déco' de retour

Pour une déco naturelle, un indispensable : la céramique ! Très présente dans les vases et la vaisselle, les produits en céramique se déclinent désormais sous forme de lampes, sculptures et autres objets. Elle plaît tout particulièrement grâce à sa couleur “terracotta” qui est très en vogue. Ces teintes orangées et marrons, s'adaptent facilement et apportent une touche naturelle à votre intérieur. Osez cette tendance déco en petite touche pour une note rétro.

 

5/ Fleurs séchées : esprit champêtre assuré

En bouquet, en guirlande, sous cloche, les fleurs séchées font toujours leur effet ! Elles font leur grand retour pour une décoration durable à petit prix. Sous forme de bouquet accompagné d’un joli vase en verre ou encore plus tendance, sous cloche. Peu importe le format, elles apportent une note de douceur et une touche "bohème-chic" à votre intérieur.

Article suivant Article précédent